Phone: +212 (0) 528 24 78 56


Logiciels en lignes au Maroc

25/01/2015 SaaSprov

logiciel en ligne marocLe  Software as a service (Saas) ou le logiciel en tant que service, est un modèle de développement informatique permettant l’accès aux différentes applications à distance en général par des abonnements mensuels auprès d’un ou plusieurs prestataires.

Le Saas est un service important du Cloud Computing (informatique dans le nuage), le Cloud offre une infrastructure informatique complète à distance, ses programmes sont dirigés par des logiciels, dont le Saas en fait partie. C’est le moyen le plus simple à utiliser pour tous les types d’activités à savoir : la vente, l’achat, la facturation, les ressources humaines, …

Auparavant, les PME et TPE investissent dans des logiciels, serveur, réseaux…ce qui leur demande un budget important surtout en ce qui concerne la mise à jour, la licence, la sécurité…, pour  minimiser ces dépenses, il suffit de connecter au Cloud afin d’utiliser le service désiré à n’importe quel moment sans complication technique et payer juste un frais mensuel fixe.

La flexibilité et la non disposition des compétences internes pour une meilleure administration des applications complexes, poussent les PME et les TPE à opter pour le Cloud, vu qu’il offre des outils puissants, plus productifs et plus faciles à utiliser.

Le Cloud est simple à user et n’importe quelle entreprise peut y accéder techniquement et financièrement.

La sécurité des données est la préoccupation primordiale des entreprises, les fournisseurs de SaaS investissent beaucoup sur la sécurité, bien plus que n’importe quelles autres entreprises le fait, le SaaS offre une protection importante des informations; seuls les utilisateurs autorisés peuvent y accéder et au moyen de connexion sécurisée, les données restent toujours disponibles même en cas de vol ou détérioration des ordinateurs. Cela veut dire qu’avec ce modèle, les données sont plus en sécurité qu’avec la gestion interne.

Les mises à jour sont installées au centre de données et se font automatiquement  pour que les clients puissent avoir toujours la dernière version.

Le fournisseur contrôle toutes les activités des entreprises en ligne et même il peut prendre le contrôle de leurs ordinateurs pour résoudre leurs problèmes. C’est la raison pour laquelle le climat de confiance est la base de la relation fournisseur-client, pour cela Le Maroc a adopté en 2009 la loi 09-08 relative à la protection des données à caractère personnel.

Ajouter un commentaire:
Commentaires